Carole LOUISIN Technicienne d’Etudes Cliniques COREVIH IDF Sud / Necker, Pasteur

Je m’appelle Carole LOUISIN, je suis Technicienne d’études Cliniques depuis le 1er mars 2016, et je travaille pour le Centre d’Infectiologie Necker Pasteur rattaché au COREVIH IDF Sud, avant cela j’étais secrétaire médicale dans le même service depuis 6 ans.

Actuellement je suis en télétravail depuis le début du confinement (17/03), la mise en place du télétravail pour ma part n’a pas été problématique, travaillant sur 2 sites parisiens, j’ai un accès a distance à mon ordinateur de Necker depuis presque une année. Le seul soucis a été de transférée ma ligne professionnelle sur ma ligne de domicile, mais c’est fait depuis une semaine maintenant.

Le plus difficile pour moi dans cette période de télétravail / confinement au final est de faire comprendre à mon compagnon, que même si je suis à la maison, je travaille .. Lui demander de ne pas être trop bruyant, de me laisser travailler tranquille dans le salon, ou l’exiler dans la chambre étaient mal vécu au départ, mais ça va mieux après plus de 15 jours de confinement.

J’ai l’impression que mes journées de télétravail sont tout de même plus remplies que celles que je fais au bureau, même si j’ai le confort/inconfort de la maison (ergonomie du poste de travail), que je gagne du temps en ne prenant pas les transports, j’ai hâte de reprendre une vie sociale et de revoir mes collègues.

Petit sentiment de culpabilité d’être en retrait à la maison pendant que d’autres sont sur le « front ».

Au début du confinement, j’étais très souvent au téléphone avec les patients, à laisser des messages, discuter avec eux de la mise en place des téléconsultations, c’était du travail plein temps, puis au fil de temps j’ai pu intégrer mes tâches journalières de mon métier de TEC comme si j’étais au bureau, même si parfois il y’a des limites (comme accès au dossier médical papier). Je suis en contact permanent avec les secrétaires médicales des deux sites et les médecins par mail ou téléphone.
Petite démotivation en cette 18ème journée de confinement .. Mais va falloir s’accrocher.

 

Carole LOUISIN
Technicienne d’Etudes Cliniques
COREVIH IDF Sud / Necker, Pasteur