Communiqué de Presse – Fort de son expérience de dépistage en allant vers les publics les plus vulnérables en santé sexuelle (VIH, hépatites), HF Prévention propose des solutions innovantes pendant et après le confinement en termes de soutien, de dépistage de masse et de solutions mobiles.

Après avoir interpellé les instances locales, régionales et nationales, et dans l’attente des autorisations appropriées, HF Prévention s’est associé à des professionnels de la santé et du counseling pour créer un protocole de prévention, de réduction des risques et de dépistage de masse du SARS-CoV-2 pour les publics marginalisés dont l’accès au soin est réduit voire inexistant.

Des propositions pragmatiques, type application mobile, plan d’action en entreprise ont été formalisées pour un accès à la santé et un accompagnement psychosocial au déconfinement.

HF Prévention décline sa démarche d’aller-vers et de co-construction impliquant toutes les parties de l’entreprise en s’associant aux cabinets KERENOG Conseil et HRA Coaching. Ensemble ils ont développé des solutions pragmatiques qui combinent santé individuelle et collective en milieu professionnel et la recherche de la bonne posture managériale de prévention des risques psychosociaux post confinement pour le soutien des enjeux de la relance et de l’innovation avec tous les acteurs de l’entreprise.

HF Prévention reste fidèle à sa conception de la démocratie en santé et aux principes de sécurité et d’autonomie fondant son action pour le bien commun.

Au vu du contexte actuel, HF Prévention s’associe et soutient le plaidoyer de l’association AIDES pour que l’expérience acquise par l’épidémie VIH puisse être un tremplin de réflexion et d’action à la lutte contre le SARS-CoV-2 et pour la santé des citoyens. Les acteurs de terrain des milieux du VIH et en santé communautaires doivent être consultés pour une stratégie de santé publique efficace et qui tiennent compte de tous les publics.

A ce titre, nous demandons aux pouvoirs publics de bien vouloir nous recevoir afin d’élaborer une stratégie globale prenant en compte les territoires et leurs acteurs en santé.

 

Contact Presse : Jerome ANDRE
06 63 03 53 34 – directeur@hf-prevention.com