Je suis Philippe SAGOT le coordonnateur administratif du COREVIH Ile de France Sud actuellement en télétravail depuis le début du confinement ; pas évident dans un appartement de 26 mètres carrés à deux, lorsque le partenaire est également en télétravail…

Heureusement on a la chance d’avoir 2 ordinateurs, seules les conférences téléphoniques peuvent poser problème. Ah oui ! j’oublié les voisins qui sont en travaux, pas cool également.

Au début du confinement je me suis focalisé sur le personnel du COREVIH (principalement des techniciens d’études cliniques) pour leur apporter un soutien dans l’information (2 conférences téléphoniques par semaine) et leur permettre rapidement d’être en télétravail, même ceux qui sont encore en présentiel dans les services.

Puis très rapidement je me suis préoccupé de l’information donnée aux acteurs de ma structure et aux patients vivant avec le VIH.

Notre COREVIH a également naturellement pris les devants dans la crise sanitaire et notre personnel est très impliqué dans la gestion de la crise due au COVID-19.

En contact constant avec ma présidente Dominique SALMON, mon Vice-Président Jérôme ANDRE et notre secrétaire Hélène MARIE, nous avons débuté fin mars une page de notre site Internet dédiée au COVID-19 pour donner un maximum d’informations à nos acteurs de la lutte contre le VIH et aux personnes vivant avec le VIH. La communication est passée puisque la page est régulièrement mise à jour et grâce aux relais sur nos réseaux sociaux nous avons fait face à de multiples questions auxquelles nous répondons dans les plus brefs délais.

Comme beaucoup, malgré que la continuité de service soit assurée, le contact humain me manque et j’ai hâte de retrouver les acteurs de la lutte contre le VIH et notre équipe au complet.

 

Philippe SAGOT
Coordonnateur administratif du COREVIH IDF Sud