Je m’appelle Hélène MARIE, je suis depuis quelques mois la secrétaire du COREVIH Ile de France Sud.

J’ai la chance d’habiter un pavillon avec jardin dans une petite ville, permettant de supporter bien mieux que pour beaucoup d’autres ce confinement, mais le manque de contact avec mes enfants et petits-enfants se fait terriblement ressentir.

Je travaille à Henri Mondor en étroite collaboration avec Philippe SAGOT, coordonnateur et également avec Dominique SALMON, Présidente et Jérôme ANDRÉ Vice-Président du COREVIH.

Depuis le 17 mars je suis en télétravail et j’assure du mieux possible mes missions dans ce contexte difficile, toujours en lien avec Philippe SAGOT et son soutien permanent.

J’aide à la mise à jour du site internet en recueillant les informations émanant des différents sites hospitaliers via les TECs. J’assure la continuité de la communication en transmettant aux TECs ou autres destinataires, les différentes informations émanant du groupe Mondor ou de divers correspondants. Le secrétariat est le relais entre les TECs et le coordonnateur et autres partenaires afin de régler leurs différentes demandes.

Nous maintenons un lien entre tous les personnels du COREVIH et avec la présence et soutien de Jérôme ANDRÉ, Vice-Président du COREVIH IDF Sud, par des réunions via conférences téléphoniques et visioconférences que je programme à la demande de Philippe SAGOT, initialement bihebdomadaires pour un réel accompagnement de tous, celles-ci sont maintenant hebdomadaires, mais nous restons à l’écoute des TECs pour répondre aux moindres difficultés qu’ils(elles) rencontrent.

Je profite de cette situation particulière pour mettre à jour tous les groupes contacts des différents acteurs et partenaires du COREVIH IDF Sud et revoir tous les documents et fichiers de nos différents dossiers (mise à jour et classement).

Je suis fière de faire partie de cette équipe si accueillante et pour laquelle nos chefs sont toujours extrêmement bienveillants.

 

Hélène MARIE
Assistante médico-administrative COREVIH IDF Sud / Henri Mondor