promo

Infos

Hôpital Henri Mondor

COREVIH île de France SUD

51 avenue Maréchal de Lattre De Tassigny
94010 Creteil Cedex

Téléphone : 01.49.81.45.54

COREVIH île de France SUD

Conformément aux dispositions en vigueur, les principales missions du COREVIH sont :

Favoriser les coordinations entre des professionnels du soin, de l’expertise clinique et thérapeutique, du dépistage, de la prévention, et de l’éducation pour la santé, de la recherche clinique et épidémiologique, de l’action sociale et médico-sociale, ainsi que des associations des malades et des usagers du système de santé.

.

Participer à l’amélioration continue de la qualité, de la sécurité et de la prise en charge des patients, à l’évaluation de la prise en charge et à l’harmonisation des pratiques.

.

Procéder à l’analyse des données médico-épidémiologiques relatives aux patients infectés par le VIH, suivis dans les structures appartenant au COREVH, ce qui implique un recueil exhaustif au moins quantitatif.

 

Le COREVIH Ile-de-France Sud a son siège au Groupe Hospitalier Albert Chenevier - Henri Mondor, entité faisant partie de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), situé au 51, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Créteil (94010)

 

Le comité de coordination de lutte contre le virus de l’immunodéficience humaine de la région Ile-de-France Sud a pour territoire de référence les 1er, 5ème, 6ème, 7ème,8ème, 14ème et 15ème arrondissements de Paris ainsi que l’Hôtel-Dieu (4ème), le territoire de santé 92-1, le territoire de santé 94-1, à l’exception de la commune de Noisy-le-Grand, le territoire de santé 94-2, ainsi que les communes de Vincennes, Saint-Mandé et Fontenay-sous-Bois (réf : carte géographique du découpage COREVIH)

 

La composition et le nombre de membres du COREVIH Ile-de-France sud ont fait l’objet de l’arrêté du 4 octobre 2006

Cet arrêté fixe le nombre de sièges par collège. Le COREVIH est composé de 30 membres titulaires et de 60 membres suppléants répartis en 4 collèges.

 

collège 1 : des représentants des établissements de santé, sociaux ou médico-sociaux

collège 2 : des représentants des professionnels de santé et de l’action sociale

collège 3 : des représentants des malades et des usagers du système de santé

collège 4 : des personnalités qualifiées

 

Le COREVIH est administré par un bureau de neuf membres dont un Président et un vice-Président, tous élus en assemblée plénière pour un mandat de 4 ans. Il comprend au moins un membre de chaque collège

More Info

Notre Térritoire de référence

Hôpital Henri Mondor

COREVIH île de France SUD

51 avenue Maréchal de Lattre De Tassigny
94010 Creteil Cedex

Téléphone : 01.49.81.45.54

Nous contacter par mail

Hôpital Henri Mondor